Vous l'avez probablement remarqué, de plus en plus de personnes pensent au financement. Les chiffres sont unanimes : les LOA connaissent un véritable boom depuis quelques années. En 2023, elles représentaient même les 2/3 des financements de véhicules neufs et d’occasion confondus.
(source : L’Argus, février 2024).
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Outre la satisfaction client, quels sont les principaux avantages de proposer du financement ?
Le leasing est idéal pour les personnes qui souhaitent changer régulièrement de véhicule. Le principal avantage ? Un loyer souvent inférieur à un crédit classique, permettant de rouler dans une voiture récente et parfaitement équipée. En fin de contrat, plusieurs possibilités : restituer le véhicule, l’acheter ou en louer un autre. Selon la LOA choisie, la reprise peut être couverte par un engagement de reprise, fixé en début de contrat. Avec le leasing, les clients ne paient que l’utilisation de leur voiture.
Le crédit auto permet d’ajuster les mensualités en fonction des besoins du client. Celles-ci sont définies à la signature du contrat et peuvent s’étaler jusqu’à 72 mois. Le crédit offre des garanties de sécurité pour l’acheteur, notamment en cas d’annulation de la vente.
Pour vos clients professionnels, vous disposez également de solutions adaptées en crédit classique et en location (LOA Ballon ou Crédit-Bail Ballon). Ils peuvent bénéficier des mêmes prestations d’entretien et de garantie que les particuliers.
Pour chaque contrat de financement, vous avez également la possibilité d’ajouter des assurances complémentaires, sur lesquelles vous percevez une commission :
Offrez une solution globale à vos clients pour les protéger en cas de coup dur. Cela constituera un argument de vente supplémentaire et pourra permettre de vous démarquer de vos concurrents.
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