Foires aux questions

Vos questions fréquentes sur Starterre PRO

Starterre PRO vous permet de piloter et de commercialiser un parc automobile de véhicules 0km ou d'occasion. Découvrir l'offre

L’offre Starterre PRO repose sur une plateforme de business automobile dont l’accès est réservé aux professionnels, et comprenant de nombreux outils additionnels d’aide à la vente et de fidélisation. Vous bénéficiez notamment d’un accès gratuit à l’intégralité de notre stock de véhicules, visible depuis votre vitrine virtuelle. Les véhicules sont affichés à prix marchand, auxquels viennent s’ajouter vos marges, totalement configurables, afin que vous puissiez commercialiser les véhicules en marque blanche.

Oui, l’accès au catalogue de véhicules est ouvert aux professionnels de l’automobile et permet de lancer son activité gratuitement et rapidement. Il suffit de vous inscrire à l’aide de votre numéro de SIRET pour commencer à commercialiser les véhicules. Un extrait KBIS vous sera demandé afin de confirmer votre inscription.

Dès le pack Liberté (99 € HT/mois), vous avez la possibilité d’ajouter manuellement vos propres véhicules. Si vous souhaitez ajouter tout votre stock automatiquement, nous vous conseillons d’opter pour la mise en place d’une passerelle entre votre logiciel DMS et notre plateforme.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous présenter tous nos outils disponibles. Ils prennent le temps de comprendre vos besoins et vous conseillent sur la solution la plus adaptée à votre structure. Dès lors que vous êtes inscrit(e) sur la plateforme, votre conseiller commercial dédié vous accompagne au quotidien dans votre activité. Il suivra toutes vos commandes et s’assurera de répondre à vos demandes en matière de logistique ou d’administratif.

En créant votre compte sur pro.starterre.fr, vous avez accès à l’intégralité de notre stock, que vous pouvez commercialiser en marque blanche. L’offre de véhicules comprend des véhicules 0 km, des occasions récentes « prêtes à partir », ainsi que des véhicules d’occasion vendus en l’état. Si vous avez souscrit à une offre payante, vous aurez un accès privilégié à notre stock VO en bénéficiant de 48 h d’avance sur les véhicules fraîchement ajoutés.

Dès l’offre gratuite, vous accédez à l’intégralité du stock que vous pouvez commercialiser grâce à une boutique client et à des documents à votre image. Accessible 7J/7 et 24H/24, l’outil vous permet de gérer facilement vos marges et de créer des documents commerciaux (offre, proforma, bon de commande) à votre image.
Gestion de vos clients, outil d’estimation de vos reprises et rachats cash, suivi de vos offres commerciales, service immatriculation,, possibilité d’ajouter des garanties étendues panne mécanique (Gras Savoye), envoi automatique d’e-mails marketing, gestion de vos CGV… Tous ces outils d’aide à la vente automobile sont intégrés de base à votre offre gratuite Starterre PRO.
Vous souhaitez aller plus loin ? De nombreux services supplémentaires sont disponibles : offres de financement, multi-session, assistance dépannage (Carte Confort), site internet personnalisé, interface showroom, passerelle DMS pour l’intégration automatique de votre stock de véhicules, multi-diffusion de vos annonces, application mobile pour prise de vue de vos véhicules à 360°, ainsi que notre logiciel de gestion Sirius qui couvre l’ensemble de votre processus de vente, de l’achat du véhicule jusqu’à sa facturation. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous présenter toutes ces fonctionnalités.

Vos questions fréquentes sur les fonctionnalités les plus populaires

Fidélisation, aide à la vente, développement de vos marges, les équipes Starterre vous proposent des outils gratuits et premiums (à partir de 99€/mois*) pour booster votre business automobile. Découvrir toutes les fonctionnalités

Le DMS automobile Sirius :
l'outil qui simplifie la gestion et la facturation de vos opérations En savoir +

Le changement pour un DMS, logiciel ERP ou CRM assure un gain de temps considérable aux concessionnaires et à tous les professionnels de l'automobile. Avec Sirius, vous n'aurez plus à utiliser Excel pour facturer ou lister vos véhicules. L'organisation chronophage de vos fichiers ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Grâce à notre système de gestion, la partie business de votre concession automobile est simplifiée. Toutes les informations nécessaires sont centralisées sur une seule interface digitale, accessible partout. Comme vous n'avez plus à jongler entre les différents logiciels, le risque d'erreur ou de dilution des données est réduit.

Sirius est accessible à un nombre illimité d'utilisateurs. La multi-session permet l'intégration de 3 « niveaux » avec des droits d'accès adaptés. Ainsi, votre comptable aura accès aux livres comptables tandis que votre mécanicien pourra saisir des fiches de travail. En tant que gérant, vous pourrez tout suivre : les achats fournisseurs, la dynamique des ventes ou encore les marges dégagées. Ce DMS automobile vous offre une vue d'ensemble sur toutes les facettes de votre travail.

La passerelle DMS :
la liaison entre votre logiciel de gestion et votre backoffice En savoir +

Il s'agit d'un logiciel métier qui permet aux professionnels de l'automobile de piloter toute leur activité. De la facturation des véhicules à la comptabilité, en passant par la gestion des stocks et des rendez-vous pour les prestations atelier (OD), le DMS couvre tous les aspects de l'activité de vente et de réparation automobile pour gagner en productivité.

La liaison peut être établie dans toutes les entreprises possédant déjà un logiciel de gestion automobile (DMS) lors de leur inscription à un pack payant Starterre PRO. Concessionnaires, distributeurs, garage indépendants, MRA, groupes de distribution automobiles... Tous les professionnels sont concernés.

Oui, notre équipe technique est en mesure de créer la passerelle entre ces logiciels et votre espace PRO. Le processus est réalisé avec Ubiflow et nécessite une dizaine de jours ouvrés.

La multidiffusion de vos annonces auto :
l'outil qui booste vos ventes En savoir +

Non, pas forcément. Une fois la liste créée, rendez-vous sur votre compte Ubiflow pour la personnaliser (vous trouverez un bouton « Mon compte Ubiflow » dans la rubrique Multidiffusion de votre espace PRO). Vous pouvez ainsi choisir votre cible ou mettre davantage en avant des nouveautés en configurant la diffusion de chaque annonce.

Sur votre compte Ubiflow, vous avez la possibilité de contrôler à tout moment vos annonces diffusées, vos portails activés, le catalogue de portails et vos rapports de diffusion. Vous pouvez également trier votre liste de diffusion par portail ou par annonce pour retrouver un dossier plus rapidement. Tout a été conçu pour une utilisation simple et efficace.

Vous n'avez rien à faire, nous nous occupons de tout. Lorsque vous souscrivez à la multidiffusion, votre compte Ubiflow est automatiquement créé. La passerelle entre votre espace PRO et les différents portails est générée sans action de votre part.

Un site Internet personnalisé
à votre image En savoir +

Nos sites sont vendus à un prix très compétitif et la mise en place par nos équipes techniques prend une semaine. Le processus est simple :
  • Choix du template
  • Communication du cahier des charges (connecter vos réseaux sociaux, intégrer une bannière visuelle sous forme de slider, ajouter une photo d'équipe ou une page présentant votre atelier...)
  • Intégration du site internet
  • Mise en production du site internet après votre validation.

Tout à fait. Nous nous occupons de faire le point avec vous pour reprendre d’éventuels contenus et de rediriger vos urls pour capitaliser sur le travail déjà en place.

MyCarLab :
un studio photo professionnel sur votre mobile En savoir +

Vous avez peut-être l'habitude de positionner vos voitures devant un bâtiment ou de chercher un endroit à peu près vide pour avoir un arrière-plan le plus neutre possible. Avec MyCarLab, vous pouvez photographier vos voitures n'importe où, c'est là tout l'intérêt de l'application ! Grâce au détourage automatique, l'arrière-plan sera remplacé par un fond sobre. Il n'y a pas de meilleur moment pour photographier vos véhicules, mais veillez tout de même à ce qu'il y ait un bon éclairage ou suffisamment de lumière naturelle.

Dans l'application, sélectionnez le gabarit du véhicule pour plus de précision. Sur la barre latérale, sélectionnez les prises de vues à disposition et réalisez tous les clichés correspondants. Après validation, l'appli détoure automatiquement la voiture, ajoute un fond neutre et génère le 360°. La méthode est intuitive et rapide ! Vous pouvez réaliser les clichés à n'importe quelle heure de la journée, tant que la lumière est suffisante !

Le principal objectif de cette appli est de simplifier les prises de vues de vos voitures, tout en vous faisant bénéficier d'un rendu professionnel, sans appareil photo, studio ou photographe automobile. En uniformisant vos clichés et en fournissant à vos clients potentiels des vues détaillées du véhicule, vous communiquez une image sérieuse et les aidez à se projeter. Vous augmentez ainsi le trafic sur votre site Internet et vos annonces, et augmentez vos chances de vendre vos VO. Vous avez tout à y gagner !

Oui, tout à fait ! Avant de débuter le processus, il vous est demandé de sélectionner le type de véhicule à photographier : coupé, SUV, pick-up, fourgons et même semi-remorque (tracteur uniquement), l'appli prend en charge tous les formats. Cette étape permet à la technologie d'ajuster le gabarit pour ensuite mieux vous guider dans la prise de vue.

Pro Estimauto :
un outil gratuit pour évaluer la valeur de reprise d'un véhicule d'occasion En savoir +

L'Argus est une cote auto qui se base sur le prix du catalogue neuf, auquel est appliquée une dépréciation (ou une valorisation) spécifique à chaque véhicule. Elle sert de référence à la plupart des professionnels de l'automobile. Attention à ne pas la confondre avec la valeur de marché, qui elle tient compte des prix de vente déclarés.
Disponible sur l'espace Starterre PRO, notre outil Estimauto est un moyen efficace pour connaître la valeur de votre véhicule d'occasion roulant. Pour recevoir l'estimation la plus précise possible de votre VO, il est nécessaire de nous transmettre toutes les informations en votre possession et des photos de tous les défauts. Cela permet à nos experts de vous communiquer une valeur juste et vous évite tout risque de mauvaises surprises.

Notre offre de rachat définitive ne vous engage à rien. Si vous choisissez de nous céder le véhicule, nous nous engageons à l'acheter au prix communiqué dans notre offre. Principal avantage de cette solution : nous effectuons un virement bancaire sous 24 h (sous réserve que le véhicule corresponde à la description de l'estimation). C'est simple et rapide ! Si vous souhaitez conserver le véhicule pour le revendre par vos propres moyens, vous êtes libre de fixer librement votre prix de vente en tenant compte de la valeur de notre estimation et de votre marge souhaitée.

L'immatriculation pour tous :
le service qui gère vos démarches auprès de l'ANTS En savoir +

Le certificat d'immatriculation définitif, ou carte grise, est un document permettant de définir la propriété d'un véhicule et de l'identifier. À l'instar de l'attestation d'assurance et du contrôle technique à jour, ce document officiel est obligatoire pour circuler. Dans le cas contraire, le conducteur s'expose à une amende forfaitaire de 135 € s'il est contrôlé par les forces de l'ordre.

Vous disposez d'un mois pour immatriculer un véhicule neuf ou d'occasion, acquis en France ou à l'étranger. Vous avez le choix entre gérer cette démarche d'immatriculation par vous-même directement sur le site de l'ANTS ou la déléguer à une entreprise agréée comme Starterre. Le coût de cette prestation est de 20 € pour un certificat d'immatriculation provisoire et de 40 € pour une carte grise.

Depuis votre espace Starterre PRO, rendez-vous sur vos bons de commande, contrôlez les informations pré-remplies et complétez les données manquantes pour pouvoir télécharger les différents CERFA et les faire signer à votre client. Téléversez ensuite toutes les pièces justificatives nécessaires. Validez puis procédez au paiement . Nos équipes s'occupent de tout auprès de l'ANTS. En attendant, vous pouvez suivre vos démarches d'immatriculation depuis l'onglet « Immatriculation » de votre espace PRO.

Lors de votre demande de certificat d'immatriculation définitif pour un client particulier, il vous est demandé d'ajouter les documents suivants :
  • Demande de certificat d'immatriculation (CERFA 13750*05)
  • Déclaration de cession d'un véhicule (CERFA 15776*01)
  • Mandat d'immatriculation (CERFA 13757*03) en double exemplaire. Ces 3 documents sont à télécharger pré-remplis afin de gagner du temps.
  • Copie de la pièce d'identité (du titulaire et du co-titulaire)
  • Copie du permis de conduire
  • Attestation d'assurance du véhicule
  • Copie d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
Des pièces complémentaires peuvent être demandées pour les cas particuliers (titulaire hébergé, véhicule sous contrat de financement, clients professionnels, etc.).

En passant par le service immatriculation de Starterre, il faut compter 1 à 2 jours après réception du dossier pour obtenir votre CPI. La carte grise vous est ensuite envoyée sous 3 à 5 jours ouvrés, à condition de nous avoir transmis les copies papier des pièces justificatives originales.

Des solutions de Financement
pour tous avec Sofinco Auto Moto Loisirs En savoir +

Nous collaborons avec Sofinco Auto pour proposer à nos clients marchands des solutions de LOA et de crédit auto pour particuliers et professionnels. Intégré à votre espace PRO, ce service vous permet d'éditer une proposition de financement et de saisir le dossier de manière intuitive. Le dossier est ensuite transmis à notre organisme partenaire pour validation. Vous bénéficiez d'un système de commissions attractif et progressif dès le premier euro financ

La solution à proposer à vos clients dépendra de leurs besoins et de leur profil. Plusieurs critères sont à prendre en compte : montant de l'apport et des mensualités, durée du financement, souhait de reprise en fin de contrat, services complémentaires, etc. L'offre idéale variera donc pour chaque client !

En tant que professionnel de l'automobile, vous disposez d'un argument de taille : votre expertise du milieu. N'hésitez pas également à mettre en avant les avantages de la LOA par rapport à la location longue durée (LLD) : plus de souplesse, pas de surprise en fin de contrat, possibilité de rouler dans un véhicule récent bien équipé, moins de frais de réparation liés à l'âge du véhicule, etc. Pour le crédit auto, insistez sur l'aspect pratique et le temps économisé en réalisant toutes les démarches (achat, financement, reprise) auprès d'un seul et même interlocuteur.

Chez Starterre nous mettons tout en œuvre pour simplifier au maximum le processus de vente et d'accord de financement. Depuis votre espace Starterre PRO, vous pouvez monter simplement votre dossier. S'il est accepté, notre partenaire Sofinco Auto vous transmettra un accord de principe très rapidement. Et si vous avez la moindre question, nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller !

Les garanties Gras Savoye :
des solutions pour étendre la garantie des VO & VN En savoir +

Une panne mécanique est provoquée par le caractère défectueux d'une pièce mécanique ou électronique, dont la cause est imprévue, subie et interne au véhicule. En d’autres termes, elle exclut l’usure normale des pièces.

Le type de couverture est déterminé selon l’âge et le kilométrage du véhicule le jour de la vente.
  • Excellence : véhicule de maximum 6 ans et 100 000 km
  • Optimale : véhicule de maximum 8 ans et 150 000 km
La garantie adaptée est automatiquement ajoutée au bon de commande. Il est bien sûr possible de la retirer manuellement.

La Carte Confort :
l'assistance dépannage automobile par Starterre En savoir +

Si votre client est victime d'un sinistre après l'achat d'une Carte Confort et ne peut pas poursuivre son trajet avec sa voiture, Europ Assistance envoie un professionnel pour dépanner ou remorquer la voiture, et rapatrier le conducteur ainsi que les passagers dans les meilleurs délais. Le service de dépannage fonctionne en cas de crevaison, d'accident de la route, de vol ou d'incendie.

Si votre client tombe en panne après l'achat d'une Carte Confort, l'assistance auto comprend le rapatriement du véhicule dans votre garage, le rapatriement ou la continuité du voyage pour le conducteur et les passagers, le prêt d'une voiture de remplacement le temps des réparations et le remboursement de la franchise (jusqu'à 460 €, une fois par an maximum).

L'assistance dépannage 0 km garantit une prise en charge quel que soit le lieu du sinistre et la distance de votre domicile (dans la limite territoriale précisée dans les conditions générales de vente).

Les frais de remorquage et de dépannage sont couverts par la Carte Confort et pris en charge par Europ Assistance. Cette prestation étant comprise dans le contrat d'assistance auto, votre client n'a aucun frais à avancer en cas de crevaison, de panne, d'accident, d'incendie ou de vol.
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